Florian Rebeyrolle

Paris

Activité d’auteur : Ateliers d'écriture , Ateliers de lecture , Ecriture de scénario , Ecriture radiophonique , Formation à destination des amateurs , Formation professionnelle

Array

Me contacter

Parcours

Florian Rebeyrolle est auteur, metteur en scène, comédien et musicien. Diplômé en violon, formation musicale et musique de chambre au Conservatoire du XIXe (Paris), il s’oriente en 2009 vers l’administration du spectacle vivant. Après un Master 2 de Gestion et Administration de la Musique (Paris IV-Sorbonne), il devient administrateur de l’Orchestre pour la Paix, de l’Ensemble Pacerel, et de l’Ensemble Pulcinella. Florian poursuit en parallèle son aventure artistique : en 2012, il met en place à Paris une exposition itinérante de poésie graphique Invitation Poétique (reprise au Salon du Livre de Cosne-sur-Loire en 2016), écrit quatre pièces, dont Danseur de Cruauté (publié chez Alna Editeur en 2013). Il se forme en tant que comédien à la Comédie Saint-Michel et avec P. Chauveau, et se produit dans plusieurs pièces dont Pinocchio dans le texte éponyme de J. Pommerat (mes Valérie Chatain 2017, 2019), Les Kazipros (écriture collective au plateau), ou Elisabeth (T Jouanneau).
Il fonde en janvier 2016 la compagnie Amarêve et met en scène de À Fleur de Rêve, donnée à quatre reprises au Théâtre de la Jonquière–Paris en 2018 et finaliste du concours Éclats de Cœur 2019.
Après avoir suivi la formation Mettre en scène : une traversée du processus de création, dirigée par L. Leclerc (Cie Barouf), il s’engage dans la mise en scène de Perlino Comment de Fabrice Melquiot, donné au Festival d’Avignon en 2022.

Bibliographie

La Police du dodo

2020

Joué

A fleur de rêve

2017

Joué

Danseur de Cruauté

éd. Alna

2012

Joué

Publiée

Juste une ligne

2011

Veillée au coin d'un mort

2011

Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux

Restez informés sur l’actualité des E.A.T
en vous inscrivant à notre newsletter