Jean-Marc Streicher

Saint-Uze

Activité d’auteur : Ateliers d'écriture , Ateliers de lecture , Ecriture radiophonique , Formation à destination des amateurs

Auteur tout public

Me contacter

Parcours

Il se forme à l’INSAS (Institut National Supérieur des Arts du Spectacle – Bruxelles) dans la section théâtre-réalisation, passe une agrégation de lettres modernes et développe des activités de formation dans le domaine du jeu théâtral et de l’écriture théâtrale, auprès d’un public d’enseignants, d’étudiants, d’adultes, au sein de l’Education Nationale, de l’université et du Centre Dramatique Régional de Colmar. PRAG lettres, il enseigne à l’université Marc Bloch de Strasbourg, à la faculté des Arts (département théâtre) et à l’INSPE (Institut National Supérieur du Professorat et de l’Education).
Plusieurs réalisations dans le cadre de ces ateliers et stages.
Depuis 2005, il mène plusieurs projets d’écriture : Passages (2005), long métrage qu’il coréalise, Une année sans printemps (2007), texte finaliste du grand prix de littérature dramatique, La Part blessée (2010) créé par la Compagnie Les Foirades dans le cadre des scènes ouvertes au TAPS de Strasbourg. Son texte le plus récent, Un si bruyant silence (2022) a été lauréat 2022 tout public des E.A.T.

Bibliographie

Passages (Ecriture et coréalisation d’un long-métrage)

2005

Joué

Publiée

Une année sans printemps

Ed. L'Harmattan

2007

Publiée

La Part blessée

2010

Joué

Un si bruyant silence

2022

Prix

Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux

Restez informés sur l’actualité des E.A.T
en vous inscrivant à notre newsletter