Michèle Laurence

Paris

Auteur tout public

Me contacter

Parcours

Michèle Laurence fait ses études secondaires en danse classique et danse moderne au Cours Simon à Paris. Comédienne: elle a joué environ trente cinq pièces à Paris, en tournées et en festival. Ces dernières années, elle a travaillé avec Nabil El Azan, Christina Fabiani, Anne-Laure Liégeois, Carole Thibaut et d’autres. 

Elle a été présidente durant 6 ans de la Commission Dramatique de l’ADAMI (Administration des droits des Artistes et musiciens interprètes) et a siégé de 1995 à 2010 au Comité d’Experts de la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles ) d’Ile de France.

Elle a aussi été présidente de la Commission de contrôle du budget de la SACD (société des auteurs et compositeurs dramatiques) de 2010 à 2011, secrétaire Générale des Écrivains Associés du Théâtre entre 2008 et 2010 et Responsable des Relations Extérieures de 2011 à 2012. Par ailleurs elle a été Vice-Présidente 2012-2013-2015 et est membre fondatrice du Collectif A Mots Découverts  – laboratoire de découvertes d’écritures contemporaines.

Bibliographie

Eaux fortes

éd. L’œil du Souffleur

2015

Publiée

L’Enveloppe

éd. L’œil du Souffleur

2015

Publiée

Le Jeune homme à la canne

éd. L'Harmattan

2009

Publiée

Après une si longue nuit

éd. L'Harmattan

2006

Publiée

Le Siècle

Forfait

Moïra ou la dernière version

La Machine

Tout court (textes courts)

Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux

Restez informés sur l’actualité des E.A.T
en vous inscrivant à notre newsletter