Pauline Guillerm

Paris

Array

Me contacter

Parcours

Pauline Guillerm est autrice et comédienne. Elle nourrit ses projets d’écriture d’enquêtes de terrain pour saisir le sensible dans la réalité. Elle s’intéresse particulièrement aux questions de la jeunesse et de territoires. 

Ses pièces de théâtre sont publiées chez Lansman Éditeur : Les Amis d’Agathe M., Acadie-Ressac, Bleu piscine. Cette dernière pièce est lauréate des Journées de Lyon des auteurs de théâtre en 2019. Plusieurs de ses textes sont aussi publiés en revues. 

Elle est accueillie ces deux dernières années en résidence avec le festival Textes en l’air (dont elle était l’artiste associée en 2020), l’association L’Image qui parle à Paimpol (soutenue par la région Bretagne) et dans le cadre des résidences d’écrivains en Ile de France. Par ailleurs, avec différentes compagnies, elle amène ses textes ou ceux des autres sur la scène de théâtre pour explorer notamment, en collectif, les « possibles » de la lecture à voix haute. C’est ainsi qu’elle participe à des projets de création avec le Théâtre des Affinités : la lecture en jeu Ressac et Les Langoureuses inconnues en cours de création. 

Elle explore depuis peu le lien entre voix et musique en s’associant à des musiciens pour la lecture de ses textes. Elle complète son travail d’écriture et de jeu en accompagnant dans la création littéraire et théâtrale des groupes d’horizons divers. Côté formation, elle est diplômée d’un master de création littéraire, d’une licence professionnelle d’encadrement de pratiques théâtrales et a suivi des formations de jeu et des ateliers d’écriture.

Bibliographie

Acadie-Ressac

éd. Lansman

2019

Publiée

Bleu piscine

éd. Lansman

2019

Publiée

Les Amis d'Agathe M

éd. Lansman

2015

Publiée

Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux

Restez informés sur l’actualité des E.A.T
en vous inscrivant à notre newsletter