Sabine Revillet

Paris

Array

Me contacter

Parcours

Sabine Revillet voit le jour à Clermont-Ferrand mais c’est en Bourgogne qu’elle chasse l’escargot. À Saint-Etienne, elle suit une formation de comédienne puis, elle commence à écrire dans le métro l’histoire d’une fille candide qui glisse d’un point à un autre sur une musique de Schubert. Avec sa première pièce Pardon, elle est lauréate de la Fondation Beaumarchais.

Sabine écrit ensuite Les gens que j’aime pour la Comédie de Saint-Etienne, Les Révélations de Josiane 2 pour le Fracas. Invente un bout d’Illusion.com et d’Alpha.com pour Le CNES, intervient sur le site Textopoly pour La Panacée, écrit Justin, celui qui tue en série pour La Compagnie Le Souffleur de verre, coécrit avec Julien Rocha : Jules le petit garçon et l’allumette et Aglaé au pays des malices et des merveilles, écrit pour Pièces montées et L’oeil nu dans le cadre du projet Binôme avec la Compagnie Les sens des mots (le temps d’assister en direct à une greffe de cornée)… Continue d’écrire une pièce pour enfants Tohu-bohu pour La Compagnie des Veilleurs puis La Queue du lézard pour L’Adec et La Méthode pour les élèves du conservatoire du 10ème arrondissement de Paris avec La MPAA.

Boursière du CNT pour L’Emission mis en scène par Johanny Bert et pour Ode à Médine qui sera crée prochainement par Stéphanie Correia compagnie Contre Jour, le CNL lui accorde une aide pour Les CarnassiersEnsuite, elle voyage, accueillie à la Chartreuse de Villeneuve-Lez-Avignon en résidence, à la Maison du comédien à Alloue dans le cadre de la Biennale de la lecture autour de l’œuvre de J.L.Borges. Elle court à Montréal grâce au CEAD et au CNT qui lui offre une place en cargo pour traverser l’Atlantique et aller en Guadeloupe juste pour entendre le chant des grenouilles. Elle nage sur l’ile de La Réunion dans le cadre de BAT LA LANG avec le CDOI et avec Fée Mazine dans le cadre de « Lire et dire du théâtre en famille », escalade les montagnes, avec vue sur les requins.

Puis, Sabine prépare un grand projet autour de La Conspiration des poissons. Et sa pièce Les Gens que j’aime, crée à la Comédie de Saint-Etienne et mise en scène par Cédric Veschambre et Julien Rocha, sera jouée au Théâtre Girasole à Avignon 2015. La Peau du mille-feuille est édité aux Editions Lansman. Fissure de soeur qui a obtenu les Prix Guérande et des Journées de Lyon, a été publié aux Editions Théâtrales.

Bibliographie

Les Gens que j'aime

2015

Joué

La Conspiration des poissons

éd. Irrégulières

2014

Publiée

La Queue du lézard

2014

Aglaé au pays des malices et des merveilles

2013

La Méthode

2012

Ode à Médine

2011

Prix

Fissure de soeur

éd. Théâtrales

2011

Publiée

La Peau du mille-feuille

éd. Lansman

2009

Publiée

Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux

Restez informés sur l’actualité des E.A.T
en vous inscrivant à notre newsletter