Intervenants
Margaux Eynius
Metteuse en maquette
Margaux Eynius se forme très jeune à la danse et à la musique (piano, chant). Elle obtient en 2017 son Certificat d’Études Chorégraphiques en danse contemporaine, et en 2022 elle clôture sa formation en tant que chanteuse à la Music Academy International (Nancy). En parallèle, elle cultive une passion constante pour l’écriture, qui traverse son parcours depuis l’enfance.
Après des études en sciences humaines, puis en management, elle travaille comme cheffe de projet dans une maison de disques indépendante. Mais très vite, ses questionnements sur les liens humains, son rapport au monde et l’angoisse que celui-ci peut générer, la poussent à renouer avec la scène. Le théâtre devient pour elle un espace de recherche où se déploie un dialogue constant entre création artistique et questionnement existentiel, au croisement du corps, de la parole et du collectif.
Depuis 2024, elle se forme au métier d’actrice au Studio JLMB et commence à explorer la dramaturgie et la mise en scène, guidée par une exigence de vérité, une attention à la parole sensible et la nécessité de créer du lien dans un monde en perte de repères.
Maé Guillemard
Metteuse en maquette
Maé Guillemard a 20 ans et suit depuis 2024 la formation de comédienne au Studio JLMB, où elle rencontre Margaux Eynius. Elle découvre le théâtre dès l’enfance et développe très tôt une sensibilité artistique, notamment au sein d’une école Steiner à Verrières-le-Buisson.
Formée au conservatoire du 15e arrondissement et dans plusieurs ateliers en région parisienne, elle enrichit son parcours par des stages auprès du Théâtre du Soleil, du Nouveau Théâtre Populaire et de la compagnie BrutaFlor. En 2024, elle rejoint la jeune troupe du Théâtre de l’Azimut et joue dans Être à sa place, mis en scène par Les Filles de Simone.
Parallèlement, elle anime depuis 2022 un atelier d’écriture dans un café associatif et explore les liens entre théâtre, arts plastiques et création audiovisuelle. Son travail s’inscrit dans une recherche autour de l’Art Social et du croisement des disciplines artistiques.